Mon compte

Une chaîne YouTube et un magazine vidéo pour découvrir les solutions Hydrogène et les acteurs de la filière en France

Publié le 22 juillet 2020

Une chaîne YouTube et un magazine vidéo pour découvrir les solutions Hydrogène et les acteurs de la filière en France

En bref

Aujourd’hui, réussir la transition écologique n’est plus un objectif, c’est un impératif ! L’hydrogène a un rôle majeur à jouer dans cette transition pour décarboner tous les secteurs de notre économie : industrie, transport et bâtiment.

Mais les solutions hydrogène sont encore mal connues, elles sont pourtant concrètes et opérationnelles dès aujourd’hui. L’AFHYPAC, Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible lance Mouv’Hy un magazine vidéo dédié aux solutions hydrogène qui sera diffusé sur la chaîne YouTube du même nom. Ce magazine a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre les solutions hydrogène et les acteurs qui les industrialisent et les déploient en France.

Mouv’Hy, un magazine vidéo sur la chaîne YouTube « Solutions Hydrogène » qui valorise l’Hydrogène, ses applications et les acteurs de la filière

Les applications de l’hydrogène pour décarboner notre système énergétique sont nombreuses et variées. Les industriels industrialisent des technologies aujourd’hui matures entraînant de nombreux sous-traitants dans leur sillage qui eux-mêmes viennent enrichir la chaine de valeur de l’hydrogène, créatrice de valeur et d’emplois sur nos territoires. Ce sont l’ensemble de ces acteurs, et toutes ces solutions que le magazine Mouv’Hy propose de découvrir chaque trimestre dans un format court, visuel et didactique.

Mouv’Hy #1

  • L’électrolyse avec Areva H2gen

Produire de l’hydrogène renouvelable ou bas-carbone massivement pour alimenter l’industrie ou des stations de recharge pour véhicules lourds comme des camions, des bus ou même des trains, c’est aujourd’hui possible avec la technologie de l’électrolyse. En région parisienne, Areva H2gen industrialise la production de ces électrolyseurs de forte puissance.

  • Les piles à combustible de forte puissance avec HELION Hydrogen Power

La forte puissance se retrouve également dans les piles à combustible produites par HELION Hydrogen Power à Aix en Provence. Un champ d’application large pour ces piles puisqu’elles peuvent alimenter un village isolé en remplacement d’un groupe électrogène au diesel, alimenter des navires à quai ou même propulser des barges ou des trains par exemple.

  • Rouler zéro émission dans un taxi Hype

La mobilité hydrogène est aujourd’hui prête à être mise à la portée de tous avec, par exemple, la flotte de taxis Hype, en service en Ile-de-France.

Ces différents acteurs de la chaine de valeur hydrogène font la Une du premier numéro du magazine vidéo Mouv’Hy réalisé en partenariat avec Terre TV (Sciences Frontières Production).

RDV à l’automne pour le deuxième numéro !

Accédez à la chaine YT « Solutions Hydrogène »

Visionner directement Mouv’Hy, le magazine des solutions Hydrogène

 

 

 

 

 

 

 

Voir le communiqué au format pdf...

 

A PROPOS DE l’AFHYPAC

Réunissant plus de 190 membres, l’Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible (AFHYPAC) fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

Son ambition : accélérer le développement de solutions hydrogène pour réussir la transition énergétique, dynamiser l’économie et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous. 

CONTACTS PRESSE

Agence 914 - Tél : 01 81 80 08 70

Juliette LANIRAY _ juliette@agence914.fr - 06 11 76 22 09

Alexia FRIAS_ alexia@agence914.fr – 06 32 31 86 48

CONTACT AFHYPAC

AFHYPAC - Tél : 01 44 11 10 04

Stéphanie Paysant _ spaysant@afhypac.org

 

 

Nous suivre :