Mon compte

Faurecia: Un contrat récent obtenu avec SAIC pour des réservoirs d’hydrogène porte à plus de 250 millions d'euros le montant des contrats obtenus depuis le début de l’année par Faurecia dans la mobilité hydrogène

Publié le 18 mai 2021

Un contrat récent obtenu avec SAIC pour des réservoirs d’hydrogène porte à plus de 250 millions d'euros le montant des contrats obtenus depuis le début de l’année par Faurecia dans la mobilité hydrogène

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce avoir été sélectionné par SAIC pour la livraison de réservoirs d’hydrogène destinés à équiper une large flotte de véhicules commerciaux.

Ce récent contrat remporté auprès du plus grand constructeur automobile en Chine permet à Faurecia 1 de confirmer une prise de commandes de plus de 250 millions d'euros de ventes depuis le début de l’année, en phase avec l'objectif d'atteindre une prise de commandes de 500 millions d'euros en 2021 pour les solutions zéro émission à hydrogène.

«SAIC constitue notre premier contrat en Chine depuis l'acquisition de notre participation majoritaire dans CLD» déclare Patrick Koller, Directeur général de Faurecia. « La croissance de notre activité dans les systèmes de piles à combustible, tant en volume qu'à l’international, confirme notre vision et notre stratégie en faveur de la mobilité hydrogène. C'est aussi une reconnaissance de notre leadership technologique et industriel dans les solutions hydrogène. »

Au-delà du contrat avec SAIC, Faurecia et Symbio, sa co-entreprise avec Michelin, équiperont des véhicules utilitaires légers, des bus et des véhicules commerciaux pour Safra et Stellantis avec des systèmes de piles à combustible ainsi que des systèmes de stockage d’hydrogène. Faurecia équipera également, à partir de cet été et sur une période de quatre ans, environ 1 600 poids lourds Hyundai qui seront livrés à Hyundai Hydrogen Mobility en Suisse. Faurecia et Renault ont également annoncé au début de l'année leur intention de collaborer sur des systèmes de stockage d'hydrogène pour des véhicules utilitaires légers.

Parfaitement adaptée aux véhicules utilitaires, aux poids-lourds, aux applications industrielles, ainsi qu'aux moteurs à très forte puissance, la mobilité hydrogène jouera un rôle clé dans la dépollution des transports et de la logistique. Maîtrisant plus de 75% de la chaîne de valeur de la pile à combustible, Faurecia est bien placée pour soutenir la demande croissante mondiale de solutions de mobilité zéro émission à hydrogène et devenir un leader mondial avec plus de 3,5 milliards d'euros1 de ventes en 2030.

1. Incluant Symbio à 100%

Téléchargez le communiqué au format pdf

Nous suivre :