Mon compte

HYCCO

HYCCO est une jeune startup toulousaine qui a développé un procédé de fabrication permettant la mise en forme de matériaux composites conducteurs haute performance.

HYCCO est en capacité de réaliser l’ensemble des travaux de R&D qui permettent aux fabricants de PEM (basse et haute température), d’intégrer notre technologie dans leur système. Nous sommes en mesure de répondre aux différentes problématiques de longévité qui existent dans ces systèmes, en fabricant des éléments spécialement adaptés au milieu corrosif de ces applications.

HYCCO propose une innovation technologique de rupture sur les plaques bipolaires (PB), un composant clef des PAC de type Membrane Echangeuse de Proton (PEM - Proton Exchange Membrane). Actuellement fabriquées à partir de graphite ou de métal, HYCCO fabrique des PB en matériaux composite de nouvelle génération. Ces matériaux apportent des avantages considérables par rapport aux matériaux actuels. Notre procédé de fabrication permet la mise en forme de PB qui allient à la fois la finesse des plaques métalliques (0.4mm), la légèreté des composites (-50% par rapport au métal), et la durée de vie inégalée des plaques en graphite (>20 000h comparées à 5 000h pour les plaques métalliques).

Le procédé de fabrication peut également se décliner pour la fabrication d'éléments pour électrolyseurs, ou pour batteries REDOX.

HYCCO


Romain Di Costanzo


IMT Mines d’Albi, Campus Jarlard
81013 Albi Cedex 09


contact@hycco.fr


https://hycco.fr/


PME-PMI

Liste des membres

Nous suivre :