Mon compte

Enogia

ENOGIA est une PME basée à Marseille, créée en 2009 et dont l'activité est organisée en 2 Business Units:

1 - BU ORC Standard : développement d'un gamme de machines thermodynamiques à cycle de Rankine qui valorisent la chaleur fatale des process pour la transformr en électricité, dans une gamme de puissance de 10 à 200 kWe environ.

2 - BU Turbomachinery & Services: dans cette BU, ENOGIA valorise sa parfaite maitrise du développement des turbomachines dans plusieurs secteurs industriels dont bien évidemment l'hydrogène, qui a très tôt été identifié comme un relai de croissance très stratégique. 

Dans la filière H2, ENOGIA se positionne fortement sur la chaine de valeur des piles à combustible (PAC), en proposant des compresseurs d'air ou des recirculateurs parfaitement adaptés aux besoins des systèmes, permettant ainsi de maximiser leur efficacité globale, et ce quelles que soient les puissances, les applications et les technologies de PAC considérées. ENOGIA possède d'autre part l'agilité nécessaire pour accompagner les développeurs ou intégrateurs de PAC tout au long de leurs processus de R&D, avec la capacité de développer des machines optimisées en un temps très court, et à des couts maitrisés. Enfin, ENOGIA possède aussi les moyens humains et matériels nécessaires pour envisager l'industrialisation et la production (éventuellement en masse) des machines développées.

Pour terminer, il est également à noter que les process H2 de production (hydrolyseurs) et de consommation (PAC) sont très souvent source de chaleur fatale pour lesquelles l'utilisation d'une machine ORC serait tout à fait justifiée pour encore améliorer l'efficacité énergétique de la filière. 

  


Pierre Marty


19 avenue Paul Héroult
13015 Marseille


+33 6 51 32 19 75


pierre.marty@enogia.com


enogia.com/wp/fuel-cell-power-and-mobility/


PME-PMI

Liste des membres

Nous suivre :