Mon compte

Bulletin de veille Hydrogène-Australie

Publié le 07 mai 2021

L’Ambassade de France en Australie adresse l’édition de mai 2021 du bulletin de veille Hydrogène édité par le Service de coopération et d’action culturelle, le Service Economique Régional, et Business France.

En septembre 2019, notre newsletter HyNovations #91 faisait un zoom sur l'Australie qui développait sa stratégie de futur exportateur d'hydrogène. Depuis, l'hydrogène vert s'est aussi positionné dans la stratégie nationale de décarbonation des secteurs à plus forte émission de GES de son économie et sans alternative d'éléctrification viable - qui sont à l'origine de 30% des émissions de GES de l'île-continent.  L'Australie a un avantage dans la production d'hydrogène vert: grâce à un très fort gisement solaire, les prix de l'éléctricité renouvelable sont bas et les coûts de production sont donc plus faibles. L'annonce récente de nouveaux investissements dans l'hydrogène vert, de partenariats internationaux (Japon, Allemagne, Corée du Sud, France...) et l'avancée sur ses projets innovants font ainsi de l'Australie un territoire attractif pour l'avancée de la filière. 

Dans ce bulletin, vous trouverez les actualités scientifiques, les brèves économiques, et les prochaines échéances de l'industrie en Australie, qui ont un impact tant au niveau national qu'au niveaux régional et international. 

 

Lire le bulletin... 

Nous suivre :