Mon compte

Système de stockage et de restitution d’énergie autour de l’hydrogène

Publié le 20 octobre 2015

Système de stockage et de restitution d’énergie autour de l’hydrogène

NEXEYA et le CEA TECH vont réaliser pour l’agglomération du Grand Angoulême (Projet signé le 20/10/2015) une solution de stockage d’énergie qui permettra d’alimenter un bâtiment tertiaire (bâtiment Technoparc du Grand Girac).

Cette solution de stockage d’énergie permet de réaliser un effacement partiel du bâtiment du réseau et de valoriser l’ensemble de l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques.

Cette solution de stockage d’énergie intègre une chaine hydrogène (Electrolyseur, Stockage et Pile à combustible) et une hybridation batterie.

La pile à combustible, d’une puissance de 20kW, sera développée conjointement sur la base des technologies et des compétences du CEA TECH.  

NEXEYA, maitre d’œuvre de l’ensemble du système, s’appuiera sur ces compétences en électronique, en génie électrique, en automatisme, contrôle commande et supervision pour intégrer l’ensemble pour fournir les composants de puissance, pour intégrer l’ensemble de la solution de stockage et pour réaliser la gestion centralisée du système.

Nous suivre :