Mon compte

Où en est le déploiement des projets hydrogène en France ? L'AFHYPAC lance VIG'HY, l'Observatoire de l'hydrogène

Publié le 12 juillet 2019

Où en est le déploiement des projets hydrogène en France ? L'AFHYPAC lance VIG'HY, l'Observatoire de l'hydrogène

 

À l’occasion de la 7e édition des Journées Hydrogène dans les Territoires, qui se tiennent les 10 et 11 juillet 2019 à Marseille, l’Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible – AFHYPAC - dévoile sa plateforme en ligne VIG’HY : l’observatoire de l’hydrogène en France.

La mobilisation des industriels, des territoires et des pouvoirs publics a permis à l’hydrogène de s’installer durablement sur le territoire français au travers de projets de plus en plus structurants.

Pleinement engagée dans l’accompagnement de la filière en France et la mise en oeuvre du Plan National Hydrogène, l’AFHYPAC souhaite rendre compte de la dynamique enclenchée par les différents acteurs sur l’ensemble du territoire en mettant à disposition du public un outil cartographique : VIG’HY – l’observatoire de l’hydrogène.

 

Un outil fiable et performant pour un panorama complet du déploiement de l’hydrogène en France

Avec cet observatoire s’appuyant sur les remontées de l’ensemble des acteurs de la filière, l’AFHYPAC recense sur une seule et unique carte actualisée les projets, initiatives et stations de recharge en France.

Ergonomique et responsive, Vig’Hy s’adapte aux différents supports de communication et possède un système de tri qui permet aux utilisateurs d’affiner précisément leurs recherches :

- Pour les stations de recharge : accessibilité de la station et date d’ouverture, niveaux de pression et typologie de véhicules pouvant se recharger, …

- Pour les projets : domaines d’application (intégration des EnR, différents types de mobilité, Power-to-gas, résidentiel, …), état d’avancement du projet, …

 

Les projets et stations répertoriés possèdent leur propre carte d’identité avec toutes les informations pratiques et techniques qui les définissent.

À travers cette cartographie, Vig’hy propose une vision exhaustive du développement de l’hydrogène sur le territoire français matérialisant ainsi son dynamisme.

Le cap est désormais mis sur la massification des solutions hydrogène, étape nécessaire pour réussir la transition énergétique et écologique. VIG’HY retrace cette évolution et accompagne tout un chacun vers une meilleure connaissance de la filière hydrogène française.

Tous les projets et les stations de recharge hydrogène sur une seule carte : www.vighy-afhypac.org.

 

Lire le communiqué de presse au format PDF...

 

Nous suivre :