Mon compte

Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène : un évènement incontournable

Publié le 11 février 2020

Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène : un évènement incontournable

Ce concours gratuit et ouvert à tous, collectivités, organisations, entreprises, a célébré cette année sa deuxième édition. Les champions de l’hydrogène de l’année 2020 se sont retrouvés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix présidée par Arnaud Leroy, président-directeur général de l’ADEME. Cet évènement a été organisé conjointement avec BORDEAUX METROPOLE en point d’orgue de la XXIème édition des Assises européennes de la transition énergétique à Bordeaux le 29 janvier 2020.

« Les Trophées Hydrogénies donnent à voir le dynamisme de la filière hydrogène française et la grande diversité des initiatives, à différentes échelles : industrielle, territoriale, internationale. Tous les ingrédients sont réunis pour que notre pays fasse de l’hydrogène un atout pour sa transition écologique. »

Arnaud Leroy, président de l’ADEME

« La variété des projets présentés met en évidence, une fois de plus s’il en était encore besoin, la polyvalence du vecteur hydrogène et les solutions qu’il permet d’apporter à l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes énergétiques et à la décarbonation des différents secteurs de l’économie. »

Philippe Boucly, président du Jury, président de L’AFHYPAC

Lire le communiqué dans son intégralité ...

Nous suivre :