Ils nous ont rejoints
La Région Centre Val de Loire est pleinement inscrite dans la transition énergétique. Elle développe depuis plusieurs années une vision 100 % énergies renouvelables à l'horizon 2050. Pour atteindre ces objectifs, le Conseil régional compte sur les solutions hydrogène, avec le déploiement de projets et stations. La région dispose de nombreux atouts avec une filière industrielle bien implantée localement et d'importantes capacités d'innovation et de recherche.
Le Conseil régional de Bourgogne-France-Comté a fait du déploiement de la filière hydrogène une de ses orientations stratégiques. Ce déploiement s'appuie sur un socle universitaire fertile et précurseur (UTBM, FCLab...), un tissu industriel dynamique, constitué de start-ups et de grands groupes, ainsi que de plusieurs pôles de compétitivité et clusters (Pôle Véhicules du Futur, Apristhy...). Preuve de cet investissement de nombreux projets sont en cours autour de trois territoires engagés : l'Auxerrois/Saint Florentin, Dole et Belfort/Montbéliard... pour commencer.

Transdev intègre la question d'une intermodalité ouverte et accessible au coeur des territoires, pour raccourcir les distances en combinant plusieurs modes de transport. Pilier d’une vision innovante des transports, ce modèle émergent est porteur d’opportunités et de compétitivité dans de nombreux domaines, notamment celui de.la transition énergétique, dont le déploiement des solutions hydrogène est une composante majeure.
Maximator France est spécialisé dans l'ingénierie de la haute pression. La société propose à ses multiples clients des solutions innovantes, adaptées aux exigences des domaines de pointe tels que l'industrie, l'énergie et la recherche. Depuis maintenant plusieurs années, Maximator France développe ses activités dans la filière hydrogène pour répondre à une demande croissante.