Mon compte

PERSEE - Armines

Le Centre PERSÉE est l'un des 18 centres de recherche de MINES ParisTech. Il est localisé au sein de la technopole scientifique de Sophia Antipolis. Il repose sur les fondations du CEP/Sophia.

Son champ d’expertise concerne les NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'ENERGIE (NTE) et les ENERGIES RENOUVELABLES (EnR).

Sa stratégie de recherche est basée sur une approche "micro/macro" allant des (nano)matériaux aux systèmes énergétiques. Elle est bâtie autour de trois thématiques structurantes :

Les recherches sont conduites par les groupes MATPRO ("Matériaux et Procédés pour l’énergie ») et ERSEI ("Energies Renouvelables et Systèmes Electriques Intelligents"). Elles s’inscrivent principalement dans le cadre de l’axe 3 ("Energies Nouvelles et Renouvelables") du Département « Energétique et Procédés » (DEP) de MINES ParisTech.

Le Centre PERSEE est également très actif sur le front de l’enseignement et de la formation. Il a notamment la responsabilité de l’option « Machines et Energie » du cycle Ingénieur-Civil de Mines ParisTech, de la spécialité doctorale Energétique et Procédés de l’Ecole Doctorale SMI et du Master international sino-européen CARE. Il est également en charge des Mastères Spécialisés à vocation internationale ENR et ALEF respectivement créés en 2002 et 2007 par les équipes pédagogiques du Centre.

PERSEE - Armines


Patrick ACHARD


1, rue Claude Daunesse
06904 SOPHIA ANTIPOLIS


33 4 93 95 75 99


persee@mines-paristech.fr


www.persee.mines-paristech.fr/Accueil/Presentation/


Organismes de recherche, laboratoires, universités, écoles, centres techniques

Liste des membres

Nous suivre :