Mon compte

NANTES METROPOLE

Forte de ses 24 communes, la métropole nantaise est aujourd'hui la Capitale du Grand Ouest avec 600 000 habitants.

Labellisée "Capitale verte européenne en 2013", Nantes Métropole poursuit une politique volontariste en faveur des énergies renouvelables et du développement durable, avec notamment un objectif ambitieux de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre dès 2020 et de 50% en 2030.

Nantes Métropole anime un grand débat sur la transition énergétique auprès des acteurs économiques, académiques, institutionnels et de la société civile, dans lequel la production, le stockage et l'utilisation de l'hydrogène sont traités.

la région nantaise bénéficie d'un écosystème riche et varié en matière d'hydrogène grâce à la participation active d'acteurs économiques et académiques dans des projets innovants :

  • La Poste, Airbus, STX, EDF, Tronico, Symbio, Abalone Energie ...
  • Université de Nantes, Institut des Matériaux de Nantes, CEA Tech Pays de la Loire, IFSTTAR, Lycé de la Joliverie (véhicule Polyjoule), ...
  • La Mission Hydrogène, le SDIS 44, la SEMITAN, ...

Nantes Métropole et les acteurs du territoires accueilleront les Journées Hydrogène dans les territoires les 20 et 21 juin 2017 à la Cité des Congrès de Nantes.

NANTES METROPOLE


Bertrand AFFILE


2, Cours du champ de Mars
44923 NANTES CEDEX 9


02 40 99 48 48


presidence@nantesmetropole.fr


www.nantesmetropole.fr/


Associations, collectivités territoriales, pôles de compétitivité, groupements divers

Liste des membres

Nous suivre :