Mon compte

ITM Power

ITM POWER est l'Expert dans la fabrication de systèmes intégrés d'hydrogène énergie, fondée sur sa technologie PEM propriétaire éprouvée d'électrolyse de l'eau. 

Fondée en Juin 2001, ITM POWER, est la première société du secteur de l'hydrogène et de la pile à combustible du Royaume-Uni à être cotée à la Bourse de Londres (AIM) en 2004. 

Adossée à sa plate-forme de produits standardisés, ITM Power est en mesure de fournir des solutions clés en main pour la Mobilité hydrogène, le stockage des énergies renouvelables ou décarbonatées excédentaires, le chauffage et les procédés chimiques renouvelables.

Les solutions d'ITM POWER sont toutes certifiées CE et répondent aux spécificités du marché Européen.

ITM POWER a réussi à développer des partenariats stratégiques industriels dans les domaines suivants :

  •  Power-to-Gas

Au sein du projet "phare" Power to Gas du Groupe Thüga, ITM POWER a installé depuis deux ans à Francfort, un électrolyseur PEM ultra réactif, véritable interface entre le réseau électrique et le réseau de distribution de gaz. Il permet le stockage d'énergie renouvelable intermittente en excédent,sous forme d'un gaz renouvelable injecté dans l'infrastructure de réseau de distribution de gaz de Francfort. Le système d'électrolyseur PEM de ITM POWER a reçu en 2015 l'approbation technique pour être éligible au marché secondaire de l'électricité en fournissant des services d'équilibrage de réseau, augmentant ainsi  l'intérêt économique d'un tel système.

  • Projet HyFive

Avec le projet HyFive, doté d'un budget global de 31M£ , ITM POWER est le leader d'un des projets pionniers européens, regroupant cinq villes (Londres, Stuttgart, Copenhague, Munich et Bolzano), les constructeurs automobiles, et les fournisseurs de carburant hydrogène, pour faire des véhicules à hydrogène un choix viable et respectueux de l'environnement. Pour Londres, ITM Power a été choisi par le consortium pour déployer trois stations de ravitaillement en hydrogène qui proposeront des service d'équilibrage du réseau électrique.

  • Les initiatives H2 Mobilité

ITM POWER est l'un des membres fondateurs des initiatives nationales de mobilité hydrogène en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, et en Suisse. Ces initiatives ont permis d'évaluer les feuilles de route nationales pour le déploiement d'une infrastructure de stations de production et de ravitaillement d'hydrogène en coordination avec les fabricants de véhicules électriques à pile à combustible.

  • Les stations de ravitaillement hydrogène en Californie:

Cette année ITM POWER déploiera une station de production et de ravitaillement en hydrogène de 100 kg/jour autour d'un électrolyseur PEM, sur le site du siège mondial de Hyundai R&D à Chino, et installera et exploitera une station hydrogène similaire à Riverside City, Los Angeles. Ces déploiements font suite à l'attribution à ITM POWER Inc. de 2 marchés subventionnés pour l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène par la Commission à l'Energie Californienne (CEC).

La présentation de sa nouvelle architecture de stack ultra compacte MegaStack (1 électrolyseur de 1MW dans un container 20' seulement), les récents contrats signés avec RWE en Allemagne, EMEC et National Grid en Angleterre, un carnet de commandes fermes de 10,49M£ auxquelles s'ajoutent 7,92M£ de contrats en cours de finalisation, reflètent le dynamisme et la volonté de la société de jouer un rôle majeur dans le déploiement de solutions ultra réactives, compactes et respectueuses de l'environnement pour le stockage d'énergie et la mobilité hydrogène en France, en Europe et dans le monde.

 ITM Power a annoncé le 5 Janvier 2015, le démarrage d'une expansion significative de son usine de fabrication sur le site d'Atlas Way à Sheffield. L'expansion comprend deux nouvelles zones de test pour les recettes usines des systèmes produits et la fourniture d'un nouveau poste de 1MW.

L'usine de fabrication, ainsi que l'utilisation d'un certain nombre de sous-traitants locaux accrédités, peuvent actuellement traiter un chiffre d'affaires d'environ 100 millions de £ par an. 

Des installations supplémentaires sont en cours de construction pour les recettes usine d'unités de 1 MW. La Société a également identifié un site où les électrolyseurs jusqu'à 5MW peuvent être testés, ajoutant encore un potentiel d'expansion. 

 ITM POWER est membre depuis 2015 de l'AFHYPAC; en apportant son expérience et expertise acquises en France et à l'international, ITM POWER participe activement à l'action fédératrice de l'Association et soutient les efforts du secteur pour développer un marché de l'énergie de l'hydrogène en France.

 ITM Power a son centre de R&D et son usine de fabrication à Sheffield, Royaume-Uni et a un bureau commercial en France, et des filiales en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada.

ITM Power


Lucas BERTRAND


18 rue Franklin
92400 Courbevoie


(0)6 30 80 49 91


lb@itm-power.com


www.itm-power.fr/


PME-PMI

Liste des membres

Nous suivre :