Mon compte

GreenGT

GreenGT conçoit, développe et commercialise des systèmes de propulsion propres et durables, appliqués à la compétition et à l’innovation.

La GreenGT H2 est le premier prototype de compétition électrique / hydrogène.

Sa genèse a commencé après que GreenGT a construit en 2009 un premier prototype de compétition électrique, la GreenGT 300 kW, alimenté à 100% par des batteries lithium / ion.

Leur autonomie s’étant rapidement avérée être le point perfectible de la 300 kW, GreenGT a choisi de recourir à une pile à combustible à hydrogène de 100kW permettant de fournir l’énergie complémentaire nécessaire aux moteurs électriques.

Cette pile à combustible de 100 kW a été testée et a donné les résultats escomptés. Sur la base de ces travaux, un nouveau châssis et une nouvelle pile à combustible plus puissante (340 kW linéaire, soit 460 Cv) et beaucoup plus compacte, ont été mis en chantier par GreenGT dès 2012.

Le projet GreenGT H2 a d’ailleurs été sélectionné par l’ACO en juin 2012, comme projet innovant et invité à participer aux 24 Heures du Mans 2013.

En parallèle, une nouvelle chaîne de traction bimoteurs, légère et d’une puissance de 400 kW soit 540 Cv a été développée pour le prototype H2. Quant à l’électronique de contrôle et la télémétrie de dernière génération réalisées spécifiquement pour la GreenGT H2, elles permettent de garantir un comportement parfait en piste.

Voulue comme un démonstrateur, la GreenGT H2 déclinera sa technologie électrique / hydrogène à tous les véhicules nécessitant de fortes puissances, camions et autres véhicules industriels.

GreenGT


Olivier LE GAC


Parc d'activités de Signes, Avenue de Rome, BP 729
83870 SIGNES


04 94 88 10 60


www.greengt.com/fr/


PME-PMI

Liste des membres

Nous suivre :