Mon compte

Energy Observer Developments

Le navire Energy Observer navigue depuis plus de deux ans en France, puis en Europe et bientôt sur l’ensemble des mers du globe afin de tester, améliorer, fiabiliser et diffuser les technologies d’autonomie énergétique propres et durables. La composante essentielle au maintien de l’équilibre et de la robustesse de ce véritable Smartgrid flottant est
l’hydrogène. 

Avec l’aide d’un réseau varié, performant et ambitieux de partenaires, Energy Observer a acquis aujourd’hui un savoir-faire de pointe en matière de gestion énergétique intelligente, intégrant l’ensemble du cycle de l’H2. L’entreprise Energy Observer Developments est née en Mars 2019 de ce contexte vertueux, afin de partager ce savoir sur l’ensemble du territoire, et en particulier les écosystèmes littoraux, volontaires d’adopter cette technologie de rupture afin de porter
l’innovation au coeur de la transition énergétique.

Concrètement, les activités de l'entreprise s’articulent autour de trois piliers :
. le bureau d’Etudes (Energy Designer), garantissant l’intégration spécifique de concepts énergétiques adaptés au contexte local, en considérant les gisements renouvelables et les bassins de consommation dont chacun dispose.
. les stations Hydrogène Terre-Mer (Ecosystème H2360°), capables de porter les meilleures solutions techniques de production / stockage / distribution d’hydrogène vert, en s’adressant aussi bien aux flottes terrestres que maritimes.
. les groupes électro-hydrogène marinisés (GeH2), offrant une solution fiable et performante pour la génération d’électricité verte et non polluante via l’hydrogène, destinée aussi bien à la propulsion maritime qu’à la consommation à quai ou embarquée.

Energy Observer Developments


Thibaut Menny


27 Quai Duguay-Trouin
35400 SAINT-MALO


+41 79 962 85 11


www.energy-observer.org/


PME-PMI

Liste des membres

Nous suivre :