Mon compte

Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA)

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérets des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l'ensemble du territoire national ( plus de 125000 entreprises et 400000 emplois représentant le 5 éme secteur économique en France avec plus de 140 Milliards de CA en 2015).

Avec ANFA et GNFA/GARAC, le CNPA forme chaque année plus de 53000 jeunes aux différents métiers de l'automobile ( avec 42 centres qui forment en France du CAP à Bac+5 et Ingénieurs)

Le CNPA représente plus de 21 métiers de la distribution et services de l'Automobile allant également jusqu' à la collecte et recyclage des produits en fin de vie. Ces métiers sont regroupés et organisés autour de 4 pôles :

- Commerce et distribution,

- Réparation - conrôle technique et entretien, 

- Services autour de l'automobile comme les auto écoles, la location, le stationnement, le lavage

- Collecte des produits en fin de vie et recyclage approches environnementales

Publications et actions 2016:

- Le Pacte de Mobilité: qui est un état des lieux de ce secteur et comment les nouvelles mobilités et technologies sont appréhendées et anticipées. Visions 2020 - 2030  (Février 2016)

- Rapport RSE du secteur ( septembre 2016)

- Rapport economique ==> la Mobilité en Chiffres (Octobre 2016)

Membre du CSF (Comité Startégique de Filière), de Mobilité Ecologique (Nouvelles France Industrielle) et mise en place d'une Plate forme de la Mobilité (PFM)

 

Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA)


Ariel CABANES


50 rue Rouget de Lisle
92158 SURESNES CEDEX


06 07 84 42 44


acabanes@cnpa.fr


www.cnpa.fr


Associations, collectivités territoriales, pôles de compétitivité, groupements divers

Liste des membres

Nous suivre :