Mon compte

Caisse des Dépôts

Avec ses filiales, la Caisse des Dépôts constitue aux termes de la loi "un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique du pays".

À ses missions traditionnelles, le législateur a ajouté dans la loi du 4 août 2008 celle d'être "un investisseur de long terme" et de "contribuer, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises". 

En constante évolution, l'activité de la Caisse des Dépôts peut se lire à travers ses domaines d'action, ses terrains d'action et ses modalités d'intervention.

Filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, CDC Infrastructure investit en fonds propres dans des actifs essentiels pour le développement économique et l’attractivité du pays : voies ferrées à grande vitesse, réseaux de tramways, ports, aéroports, autoroutes, réseaux de transport d’énergie, réseaux télécoms, équipements de gestion de l’eau et des déchets... CDC Infrastructure investit en majorité dans des actifs matures (« Brownfield ») mais aussi dans des actifs nouveaux (« Greenfield »), financés notamment sous forme de partenariat public-privé (PPP) ou de concession.

Caisse des Dépôts


Laurent MONNIN


72, avenue Pierre Mendès France
75914 PARIS CEDEX 13


01 58 50 70 33


www.caissedesdepots.fr


Grands groupes industriels, institutions financières, ETI

Liste des membres

Nous suivre :